Détails sur l'annonce
Annonce: #37178269 Parue le: 11 avril 2021  Catégorie:

Immobilier - Vente-Immeubles à revenus

Type: Offre État:  
Répondre à l'annonce
Information sur l'annonceur
Adresse:
Contacter l'annonceur
Description
Marché Jean-Talon, Petite Italie. Immense 5plex semi-commercial de 2800 pieds carrés par étage, 40 pieds de façade sur la rue Saint-Denis, avec bons revenus et bon potentiel de croissance.
Au rez-de-chaussée, vous êtes convié à un voyage dans le temps avec un immense 10 1/2 de 2800 pieds carrés datant de 1930 très bien conservé : boiseries en chêne, plafonds de 10 pieds avec ornements en plâtre, lampes art déco d'origine du manufacturier Gill Glass,  vitraux sur la porte d'entrée principale et sur certaines fenêtres, portes françaises dans plusieurs pièces.
Il contient 2 salles de bain, 5 chambres à coucher, un très beau salon double, une grande salle à diner possédant deux vaisseliers encastrés, une grande cuisine possédant des armoires en chêne, un comptoir en céramique d'origine, un garde-manger walk-in et une véranda orientée sud-ouest.
Ce local sert présentement de clinique de santé (physiothérapie et psychologie). Leur bail se termine le 30 juin 2025 et ils ont une possibilité de renouveler pour 5 autres années.
Au 2ème étage : deux 5 1/2 ayant chacun 5 pièces fermées. Au 3ème étage un 5 1/2 ayant 5 pièces fermées et un 6 1/2 ayant 6 pièces fermées.
Les appartements ne contiennent aucune pièce double. Les salles à diner contiennent chacune un vaisselier encastré, une très grande fenêtre et elles sont entourées de cimaises-tablettes ayant une épaisseur de 3 pouces. Les boiseries aux étages sont en sapin Douglas (BC fir) et elles sont non-peintes dans toutes les pièces sauf les cuisines et les salles de bain.
Trois des quatre cuisines ont été complètement refaites (comptoir, évier, cabinet avec tiroirs, plomberie, électricité, hotte, espace lave-vaisselle, espace laveuse-sécheuse superposée). 
Au sous-sol, la hauteur générale des plafonds est 8 pieds. Il est partiellement aménagé avec des éléments d'origine (boiseries en chêne, rosaces, cimaises). Il possède une grande cuisine avec évier en fonte émaillée. Il possède aussi une salle d'eau (toilette et lavabo) avec céramique d'origine. L'accès principal du sous-sol se fait par une grande porte vitrée en façade et par une porte de service à l'arrière. Quinze des seize fenêtres sont oscillo-battantes.
Il reste des travaux à faire pour rendre le sous-sol utilisable : aménagement d'une douche et/ou un bain et recouvrement des planchers. L'espace total du sous-sol est d'environ 2800 pieds carrés en incluant l'atelier qui contient la fournaise et les chauffe-eaux.
Les revenus annuels sont de 138107$ + 7262$ (tps/tvq). Ils pourraient facilement être augmentés en louant les trois garages pour entreposage et en louant les deux stationnements doubles à l'arrière. Les appartements résidentiels sont renouvelés jusqu'au 30 juin 2024 et les montants sont : 1672$, 2065$, 937$ et 2065$. Le chauffage (électrique) et l'électricité sont à la charge des locataires.
Le loyer commercial payé par les locataires du rdc est de 4770$ . À ce montant les locataires ajoutent 605$ pour payer les taxes applicables (tps/tvq) sur un loyer commercial. Le chauffage (électrique) et l'électricité sont à la charge des locataires du local commercial mais le propriétaire paie un montant mensuel de 261$ + tps/tvq pour compenser les coûts de chauffage et d'électricité du sous-sol qui se trouvent sur le même compteur électrique que le rdc.
Le toit en membrane élastomère blanche a été installé par L. Perron Couvreur le 6 octobre 2021. Le bâtiment a une largeur de 40 pieds et une profondeur de 81 pieds. Le terrain a une largeur de 50 pieds et une profondeur de 130 pieds.
Le pourcentage commercial est 22%. Le pourcentage résidentiel est 78%. Le prix demandé n'inclut pas les taxes (tps et tvq) sur la partie commerciale. Un acheteur qui obtient son numéro de tps/tvq avant le jour de l'achat n'a pas besoin de payer ces taxes. (Un  propriétaire qui reçoit un loyer d'un espace commercial doit absolument posséder un numéro de tps/tvq car un loyer commercial est taxable.)
L'immeuble a été construit spécialement pour John Alfred McCaughan, un fabricant montréalais de chaussure dont l'usine était située au 390 rue Papineau (au sud de la rue Sherbrooke). Il a habité au 6716 St-Denis avec son épouse Angélina Bédard-McCaughan et ses nombreux enfants pendant plusieurs années. J'ai obtenu ces informations de l'un de ses petit-fils qui est venu visiter l'immeuble.
Cette vente sera faite sans garantie légale de qualité.

Votre message à bien été envoyé!

 Le courriel a été envoyé avec succès,
veuillez vérifier vos courriels.